Rechercher
Rechercher

Actualités

Éric Abidal prêt au bras de fer avec l’Olympique lyonnais

Éric Abidal, le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, est prêt à aller au clash si son club ne le laisse pas rejoindre les rangs du FC Barcelone. « Je ne pense pas qu’Éric se présentera à la reprise de l’entraînement lundi. Il est énervé de la tournure des événements », a déclaré hier à l’AP le conseiller du joueur David Venditelli. Convoité par le club catalan, Abidal bénéficiait d’un bon de sortie et s’est même entendu sur les modalités du contrat avec Barcelone. Mais les deux clubs ne parviennent pas à trouver un accord financier. Barcelone a proposé 13 millions d’euros, une somme jugée insuffisante par l’OL qui continue d’afficher le prix demandé : 20 millions d’euros. Lyon avait acheté le joueur 10 millions d’euros en provenance de Lille à l’été 2004 et devra reverser 50 % de la plus-value au club nordiste. Les dirigeants lyonnais et barcelonais devraient se rencontrer avant la fin de la semaine, ce qui pourrait déboucher sur un accord, et éviter un bras de fer entre le vice-champion du monde et son club. Après Michaël Essien en 2005 et Mahamadou Diarra l’été dernier, l’OL pourrait donc bien connaître un nouvel épisode très agité cette intersaison. Le milieu de terrain Florent Malouda devrait quant à lui rejoindre Chelsea, malgré une approche récente du Milan AC. Le club anglais a transmis une offre de 17 millions d’euros à Lyon, mais « le départ de Malouda se négociera autour de 25 millions d’euros », a prévenu Jean-Michel Aulas. Un temps envisagée, la possibilité d’inclure un joueur de Chelsea dans la transaction a été abandonnée. Abidal et Malouda rêvent donc d’imiter le milieu de terrain portugais Tiago, vendu à la Juventus Turin. Alou Diarra souhaite également quitter le club, mais a refusé de signer à Portsmouth. Le club anglais avait pourtant conclu la transaction avec Lyon à hauteur de 8,5 millions d’euros. Bordeaux reste une piste pour le milieu de terrain international. Du côté des recrues, Nadir Belhadj a été engagé dès cet hiver alors que les anciens Lillois Mathieu Bodmer et AbdulKader Keita ont coûté 24,5 millions d’euros. En cas de départ d’Éric Abidal, un latéral gauche serait recruté. La polyvalence du Parisien Sylvain Armand intéresse l’OL.

Éric Abidal, le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, est prêt à aller au clash si son club ne le laisse pas rejoindre les rangs du FC Barcelone.
« Je ne pense pas qu’Éric se présentera à la reprise de l’entraînement lundi. Il est énervé de la tournure des événements », a déclaré hier à l’AP le conseiller du joueur David Venditelli.
Convoité par le club catalan,...