Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Formule 1- Le double champion du monde en titre ne s’attendait pas à devoir défendre ses lauriers face à son coéquipier Hamilton, le nouveau rival d’Alonso

Double champion du monde en titre, Fernando Alonso ne s’attendait certainement pas à devoir défendre ses lauriers face à son coéquipier Lewis Hamilton lorsque le jeune prodige a rejoint McLaren en début de saison. L’ancien pilote Renault, passé dans le giron de l’écurie britannique, se préparait à une sévère bataille contre les Ferrari de Kimi Raikkönen et Felipe Massa. Il n’imaginait pas que son premier rival se cacherait dans son propre camp. Après avoir terminé cinq fois sur le podium en autant de courses, y compris à la deuxième place à Monaco, Hamilton, 22 ans, a réussi une tournée nord-américaine triomphale. Le Britannique a enchaîné les victoires dans le Grand Prix du Canada et dans celui des États-Unis pour conforter sa place de leader au classement provisoire des pilotes. À Indianapolis, Hamilton a porté son avance à 10 longueurs sur Alonso qui est obligé d’envisager une saison plus délicate que prévu. « Je dois reconnaître que c’est une surprise pour moi et une surprise pour tout le monde de le voir réussir de si belles choses », a admis l’Espagnol. « Maintenant, vous savez, je garde une grosse confiance. Nous n’avons disputé que sept courses. Il en reste dix. » Duel inattendu Indianapolis a permis aux deux partenaires, désormais adversaires, de se mesurer. Partis ensemble sur la première ligne, ils sont restés roues dans roues pendant toute la course. Derrière l’inaccessible tandem des McLaren, les Ferrari ont servi de faire-valoir, Felipe Massa se classant troisième et Kimi Raikkonen quatrième. Le Brésilien accuse un retard de 19 points au classement et le Finlandais est relégué à 26 longueurs. Alors que le championnat du monde approche de la fin de la première partie, se dessine la perspective d’un duel inattendu au sein de l’écurie britannique. Alonso n’a jamais connu de situation identique et sa frustration, en même temps que sa tension, étaient parfaitement visibles, sinon palpables, dimanche. Quel que soit le résultat du Grand Prix de France, le 1er juillet, Hamilton se présentera chez lui au GP de Grande-Bretagne en position de force. D’une certaine manière, Hamilton a pris Alonso à son propre jeu : celui de la régularité. Depuis son arrivée en formule un, le prodige a figuré sur tous les podiums et sa confiance – en même temps que son ambition – grandit de jour en jour.
Double champion du monde en titre, Fernando Alonso ne s’attendait certainement pas à devoir défendre ses lauriers face à son coéquipier Lewis Hamilton lorsque le jeune prodige a rejoint McLaren en début de saison.
L’ancien pilote Renault, passé dans le giron de l’écurie britannique, se préparait à une sévère bataille contre les Ferrari de Kimi Raikkönen et Felipe Massa.
Il...