Rechercher
Rechercher

Actualités

Golf - Woods en embuscade US Open : l’Anglais Nick Dougherty prend la tête

L’Anglais Nick Dougherty a pris la tête de l’US Open, 2e levée du grand chelem de golf, à l’issue du 1er tour disputé hier sur le difficile parcours d’Oakmont (Pennsylvanie), tandis que l’Américain Tiger Woods est en embuscade. En rendant une carte de 68, soit 2 coups sous le par, Dougherty devance, respectivement de 1 et 2 coups, l’Argentin Angel Cabrera et le duo composé de l’Américain Bubba Watson et de l’Espagnol Jose Maria Olazabal. « Vous savez, je n’ai pas vraiment bien débuté, mais je frappais juste », a déclaré Dougherty, 25 ans, qui a pris les devants sur des greens légèrement ralentis par la pluie. Le n° 1 mondial, l’Américain Tiger Woods, qui a déjà enlevé à deux reprises l’US Open, avec une carte de 71, occupe la 5e position, en embuscade à 3 coups du leader dans un peloton composé de 16 joueurs, dont le tenant du titre, l’Australien Geoff Ogilvy. « Sur ce parcours, 71, c’est bien. Si vous rendez une carte de trois, quatre ou cinq coups au-dessus du par, vous êtes toujours dans le tournoi. Vous devez vous maintenir », s’est, pour sa part, rassuré Woods. L’Américain Phil Mickelson, le n° 2 mondial, qui joue avec un poignet douloureux, s’est tout même placé à la 58e place avec 74 coups. « Je suis sous le score gagnant, a-t-il prédit. Je dois juste continuer à faire des pars », a-t-il prédit. Christian Cevaër, seul Français qualifié pour cette compétition, n’a pas eu une bonne journée terminant à la 115e place avec 78 coups (soit 8 au-dessus du par). Le difficile parcours d’Oakmont n’a pas failli à la légende. « Le parcours est comme il promettait, et c’est effroyablement dur ! » s’est exclamé Dougherty.

L’Anglais Nick Dougherty a pris la tête de l’US Open, 2e levée du grand chelem de golf, à l’issue du 1er tour disputé hier sur le difficile parcours d’Oakmont (Pennsylvanie), tandis que l’Américain Tiger Woods est en embuscade.
En rendant une carte de 68, soit 2 coups sous le par, Dougherty devance, respectivement de 1 et 2 coups, l’Argentin Angel Cabrera et le duo composé de...