Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tennis - Le tournoi de Miami perturbé par les intempéries Roger Federer reprend sa marche en avant

Battu dès son premier match à Indian Wells la semaine dernière, le Suisse Roger Federer a repris sa marche en avant en battant l’Américain Sam Querrey (6-4, 6-3) au 2e tour du tournoi ATP et WTA de Miami. Mais l’autre vedette de la journée a été la météo. En plus du vent, déjà bien gênant, les joueurs programmés en après-midi ont dû affronter trois interruptions, dues à la pluie, de plus de 6 heures au total. Même si le vent a rendu les trajectoires trop aléatoires pour juger de la qualité du jeu du n° 1 mondial, quelques frappes et surtout l’attitude n’ont pas trompé sur les intentions du tenant du titre. « Les derniers jours ont été durs. Avec le temps difficile, la pluie, le vent, il était difficile de s’entraîner. Alors je suis content de m’en sortir. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne connaissais pas mon adversaire. Avec le vent, j’ai eu des problèmes de timing », a expliqué soulagé le n° 1 mondial. Sous les yeux de son ami Tiger Woods, en passe de gagner un tournoi dans la région, Federer a pu se rassurer sur son efficacité avec 96 % de points gagnés sur sa première balle de service et sur le fait de ne pas avoir eu une seule balle de break à sauver pendant les 63 minutes passées sur le court. Venus Williams et Sharapova au 3e tour Parmi les autres prétendants qui ont pris l’air, le Croate Ivan Ljubicic (n° 7) et l’Argentin David Nalbandian (n° 11) sont passés en deux manches. Le gros perdant du jour est l’Allemand Tommy Haas (n° 9), surpris par le « lucky loser » colombien Alejandro Falla (6-4, 6-4). Chez les dames, la Russe Maria Sharapova et l’Américaine Venus Williams ont pris rendez-vous pour un troisième tour qui promet. Malgré des scores similaires, Sharapova, qui a battu la Taiwanaise Yung-jan Chan (6-3, 6-2), et l’aînée des sœurs Williams, qui a dominé la Russe Maria Kirilenko (6-3, 6-3), ont vécu une après-midi bien différente. Si Sharapova a dû prendre une pause « pluie » de 25 minutes au début du second set, la Californienne est restée aux vestiaires pendant environ 5 heures après sa première manche. Et la gagnante de cette rencontre entre anciennes n° 1 mondiales pourrait bien affronter... Serena Williams, si elle franchit l’obstacle tchèque Lucie Safarova.
Battu dès son premier match à Indian Wells la semaine dernière, le Suisse Roger Federer a repris sa marche en avant en battant l’Américain Sam Querrey (6-4, 6-3) au 2e tour du tournoi ATP et WTA de Miami.
Mais l’autre vedette de la journée a été la météo. En plus du vent, déjà bien gênant, les joueurs programmés en après-midi ont dû affronter trois interruptions,...