Rechercher
Rechercher

Actualités

Un homme et une femme sont morts après avoir sauté du 6e étage Une tour prend feu à Dacca : deux tués, des dizaines de blessés

Au moins deux personnes sont mortes, des dizaines ont été blessées et des centaines évacuées, certaines par hélicoptères, lors de l’incendie hier d’un immeuble abritant les sièges de trois médias à Dacca, la capitale du Bangladesh, ont déclaré des responsables. Dans une course contre la montre, des hélicoptères de l’armée sont intervenus pour sauver des employés qui appelaient à l’aide du sommet de la tour BSEC, un immeuble de treize étages, tandis que l’incendie faisait rage au-dessous d’eux. Des murs de flammes et des nuages de fumée noire gênaient les opérations de secours. La tour BSEC abritait la plus importante chaîne de télévision privée du Bangladesh, NTV, une autre chaîne privée, RTV, et le quotidien Amar Desh. Quelque 2 000 personnes y travaillaient. « C’était l’enfer », a déclaré Samia Raman, de NTV, qui a pu quitter la tour en flammes. Un homme et une femme sont morts après avoir sauté du sixième étage, ont déclaré à l’AFP des responsables hospitaliers. D’autres employés, bloqués dans les étages inférieurs, ont brisé des fenêtres et ont sauté ou sont descendus le long de câbles pour échapper au brasier, a indiqué le chef de la police locale, Jane Alam. Plusieurs centaines d’autres ont été secourus par les pompiers à l’aide d’échelles. Des dizaines de personnes, brûlées ou blessées en sautant dans le vide, ont été hospitalisées, a indiqué la police. « Nous étions une soixantaine à travailler au sixième étage quand nous avons soudainement vu de la fumée envahir l’étage. Nous nous sommes précipités aux balcons et avons crié à l’aide », a raconté Jashim Uddin, un cameraman de RTV. « Quand j’ai vu l’enfer qui régnait à mon étage, j’étais désespéré. Je suis allé à la fenêtre, j’ai attrapé un câble et je suis descendu en m’en servant comme d’une corde », a déclaré un homme. Il a fallu quatre heures aux pompiers pour circonscrire le sinistre, ont déclaré des responsables. « Le feu est maintenant sous contrôle jusqu’au neuvième étage, et il y a encore quelques petits foyers dans les étages supérieurs », a déclaré le chef de la police, Jane Alam. Il a indiqué que les pompiers parcouraient avec difficulté les étages supérieurs pour voir si des personnes mortes ou blessées s’y trouvaient. Plus de 300 personnes ont été évacuées par les pompiers et les militaires, a-t-il dit. « Les pompiers ont secouru la plupart d’entre elles avec leurs échelles, et l’armée a hélitreuillé de nombreux employés réfugiés sur le toit », a-t-il dit. Le chef des pompiers de la capitale, Salim Bhyiyan, a déclaré que l’incendie, qui aurait éclaté au deuxième étage, s’était propagé très vite dans la tour. « L’immeuble n’avait pas de dispositif adéquat de protection contre l’incendie », a-t-il dit.
Au moins deux personnes sont mortes, des dizaines ont été blessées et des centaines évacuées, certaines par hélicoptères, lors de l’incendie hier d’un immeuble abritant les sièges de trois médias à Dacca, la capitale du Bangladesh, ont déclaré des responsables.
Dans une course contre la montre, des hélicoptères de l’armée sont intervenus pour sauver des employés qui...