Rechercher
Rechercher

Actualités

États-Unis Deux fusillades à Salt Lake City et à Philadelphie font au moins dix morts

Au moins dix personnes ont été tuées, dont deux assaillants, dans deux fusillades distinctes dans l’est et l’ouest des États-Unis, selon la police et les médias américains hier. Le premier drame s’est déroulé lundi soir dans un centre commercial géant de Salt Lake City (Utah, Ouest), lorsqu’un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu sur la foule avec un fusil et tué cinq personnes, a indiqué la police, en précisant que le tireur avait ensuite été abattu par les forces de l’ordre. Quatre personnes ont été blessées, dont certaines sont dans un état critique. Des témoignages rapportés par la télévision locale ABC4 ont fait état d’un homme en pardessus et portant un sac à dos qui est entré dans le centre commercial et a commencé à tirer au hasard dans la foule avec un fusil à pompe. Les télévisions locales ont montré des dizaines de personnes, certaines emmitouflées dans des couvertures, prises en charge par les services de secours. À 3 000 km de là, à Philadelphie (Pennsylvanie, Est), trois personnes ont été tuées dans une fusillade, outre le tireur qui s’est suicidé, selon les médias américains. Un tireur isolé a ouvert le feu sur au moins quatre personnes avant de retourner son arme contre lui. Au moins trois des personnes visées ont été tuées, tandis qu’une quatrième a été admise à l’hôpital. La fusillade s’est déroulée dans un ancien chantier naval de la marine américaine, reconvertie en locaux commerciaux et en bureaux, selon CNN. Les fusillades mortelles dans des lieux publics sont relativement fréquentes aux États-Unis, où la Constitution défend le droit des citoyens à posséder des armes.

Au moins dix personnes ont été tuées, dont deux assaillants, dans deux fusillades distinctes dans l’est et l’ouest des États-Unis, selon la police et les médias américains hier.

Le premier drame s’est déroulé lundi soir dans un centre commercial géant de Salt Lake City (Utah, Ouest), lorsqu’un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu sur la foule avec un fusil et tué cinq...