Rechercher
Rechercher

Actualités

Handball - La France absente du podium pour la première fois depuis 1999 L’Allemagne, championne du monde

L’équipe d’Allemagne masculine de handball a remporté la médaille d’or du Mondial 2007 en battant la Pologne 29 à 24 (mi-temps : 17-13) en finale, hier à Cologne. Longtemps inquiétés par une courageuse équipe polonaise, les Allemands ont su maintenir leur avantage malgré un dangereux retour de leurs adversaires à un petit but à l’orée du dernier quart d’heure. Des contres assassins de Torsten Jansen et les arrêts de Johannes Bitter, entré dans les cages allemandes à la reprise à la place d’Henning Fritz, ont assuré la victoire à la Mannschaft dirigée par Heiner Brand. Les Allemands, euphorisés par les cris des 19 000 supporteurs survoltés, ont ensuite déroulé dans les dernières minutes alors que leurs adversaires baissaient définitivement les bras. L’Allemagne n’a connu qu’une seule défaite depuis le début de la compétition, justement contre la Pologne au tour préliminaire. Il s’agit du troisième titre mondial pour l’Allemagne, sacrée en 1938 et en 1978 sous les couleurs de la RFA. La Pologne réalise tout de même le meilleur résultat de son histoire dans un championnat du monde de handball. Elle avait obtenu une médaille de bronze au Mondial 1982 organisé, lui aussi, en Allemagne. Le Danemark en bronze L’équipe de France s’est inclinée quant à elle 34-27 face au Danemark dans le match comptant pour la troisième place. Les champions d’Europe en titre, sortis en demi-finale par l’Allemagne après deux prolongations, n’étaient visiblement pas remis de leur déception. Les hommes de Claude Onesta étaient menés 11-4 après à peine un quart d’heure de jeu et n’ont que trop rarement montré leur capacité à se rebeller face au Danemark, qui décroche sa première médaille aux Mondiaux depuis l’argent de 1967. Très fébriles en attaque, les Bleus se sont peu à peu repris dans ce secteur de jeu, mais la paire Thierry Omeyer-Didier Dinart en défense n’a pas eu son rendement habituel. Médaillés de bronze en 2003 et 2005, les Français ont laissé filer la récompense à une équipe danoise expérimentée. Pour la première fois depuis 1999, la France, sacrée en 1995 et 2001, ne monte pas sur le podium des championnats du monde.
L’équipe d’Allemagne masculine de handball a remporté la médaille d’or du Mondial 2007 en battant la Pologne 29 à 24 (mi-temps : 17-13) en finale, hier à Cologne.
Longtemps inquiétés par une courageuse équipe polonaise, les Allemands ont su maintenir leur avantage malgré un dangereux retour de leurs adversaires à un petit but à l’orée du dernier quart d’heure.
Des contres...