Rechercher
Rechercher

Actualités

Mancuso brille sous le soleil de Val-d’Isère

L’Américaine Julia Mancuso a remporté hier sa première victoire en Coupe du monde, réussissant une descente parfaite lors du premier rendez-vous de Val-d’Isère. Sur la piste Oreiller-Killy, la championne olympique de géant a trouvé les meilleures trajectoires pour s’imposer en 1’38’’93 devant l’Autrichienne Renate Götschl, deuxième en 1’39’’36. Sa compatriote Lindsey Kildow a confirmé son bon début de saison dans les épreuves de vitesse avec un chrono de 1’39’’47. « J’ai fait une course vraiment solide, a commenté Mancuso. J’ai bien skié tout au long du parcours tandis que les autres ont commis quelques petites erreurs. » L’Américaine avait dû subir une intervention chirurgicale pour soigner un problème récurrent à la hanche. « Cela a été dur, mais je suis de retour et les sensations reviennent. » Malgré quelques problèmes gastriques le week-end dernier, Kildow a réussi une remarquable performance sur la piste OK baignée d’un beau soleil. L’Américaine, en montant sur la dernière marche du podium, consolide sa place de leader du classement de la Coupe du monde de descente. En attendant mercredi Mais cela ne lui suffit pas. « Je n’ai pas aussi bien skié que je l’aurais voulu aujourd’hui et j’attends la course de demain avec impatience », a-t-elle dit. « Je vais revoir ma course à la vidéo, mais mes erreurs étaient évidentes. » En prenant la deuxième place de l’épreuve, Götschl se hisse également à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, juste derrière sa coéquipière Nicole Hosp. « J’espère que les choses vont continuer comme ça. C’était un tracé très exigeant et je suis satisfaite », a-t-elle dit, le regard déjà tourné vers le rendez-vous d’aujourd’hui. Le Suédoise Anja Pãrson, qui revient peu à peu après son opération du genou au mois de mars, termine juste au pied du podium. Ce résultat est encourageant pour la championne olympique de slalom dont la descente n’a jamais été vraiment la spécialité. En revanche, la frustration est très grande pour la Française Ingrid Jacquemod qui a longtemps cru à la victoire devant son public. Partie très tôt, la skieuse de Val-d’Isère doit finalement se contenter de la cinquième place en 1’40’’45. La course a été interrompue pendant plusieurs minutes par la spectaculaire chute de l’Italienne Nadia Fanchini qui a dû être évacuée par les secouristes. Fanchini a été conduite au centre de soins de Val-d’Isère pour un premier bilan médical, mais une hospitalisation n’a pas été immédiatement envisagée. Une autre descente, remplaçant celle de Saint-Moritz annulée, est au programme d’aujourd’hui avant un slalom demain.


L’Américaine Julia Mancuso a remporté hier sa première victoire en Coupe du monde, réussissant une descente parfaite lors du premier rendez-vous de Val-d’Isère.
Sur la piste Oreiller-Killy, la championne olympique de géant a trouvé les meilleures trajectoires pour s’imposer en 1’38’’93 devant l’Autrichienne Renate Götschl, deuxième en 1’39’’36.
Sa...