Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

FOIRE DE NOËL - Jusqu’au 30 décembre, une quarantaine d’artistes et d’artisans exposent leurs créations à Saifi Village Le Quartier des Arts en fête, malgré tout !

Chacun manifeste à sa manière. Chacun résiste à sa façon. Les artistes et artisans libanais, en continuant à imaginer, créer, produire et exposer malgré tout ! Ainsi, maintenue contre vents et marées...humaines, l’exposition de Noël, organisée par Solidere en collaboration avec Afkart et Nayla Bassili, a ouvert ses portes hier, à Saïfi, comme prévu. En ces temps troubles, où l’art – au même titre qu’un certain art de vivre – est en danger, il s’agissait pour une quarantaine de créateurs de montrer leur détermination à combattre la morosité et le désespoir ambiants en continuant à travailler à ces «superflus parfois essentiels» que sont les beaux objets. Des œuvres nouvelles, sympathiques, originales, parfois insolites, d’autres fois sophistiquées, gourmandes même, que ces artisans-créateurs, artistes, designers et stylistes présentent jusqu’au 30 décembre, dans les boutiques encore vides du Quartier des Arts de Saifi Village. Allez nombreux découvrir les nouveautés de .com{unity} design (tee-shirts à slogans), de Christiane Abou-Zeid (peintures et collages sur objets décoratifs), de Nelsy Massoud (mosaïque de verre), de Paula K. (accessoires et écharpes), de Zulfa Ayoubi (bougies), de Pelagia (savons décoratifs), de Maryse Mokdessi (peinture sur porcelaine), de Mariana B. (sacs et accessoires en cuir), de Yalla (poterie design), de Sabine Karamé (photophores et verres décoratifs), de Nada Ariss (luminaires), de Monique Chebli (abat-jour et coussins) ; les décorations de Noël de Nayla Sioufi, les arrangements de douceurs signés Coup de foudre et toutes les créations originales et variées des nombreux autres... Et admirez, au passage, le grand sapin, décoré par les artistes, qui trône au cœur du Quartier des Arts. Z.Z. Accès par le parking (ouvert), où se déroule habituellement Souk el-Tayyeb. Horaires d’ouverture de 15h30 à 21h30, tous les jours sauf les 24 et 25 décembre.
Chacun manifeste à sa manière. Chacun résiste à sa façon. Les artistes et artisans libanais, en continuant à imaginer, créer, produire et exposer malgré tout !
Ainsi, maintenue contre vents et marées...humaines, l’exposition de Noël, organisée par Solidere en collaboration avec Afkart et Nayla Bassili, a ouvert ses portes hier, à Saïfi, comme prévu.
En ces temps...