Rechercher
Rechercher

Actualités

AUTO - McLaren trouve un successeur à Montoya Hamilton, premier pilote noir en Formule 1

Le Britannique Lewis Hamilton, 21 ans, va devenir le premier pilote noir à courir en Formule 1 après l’annonce, hier, de sa titularisation chez McLaren-Mercedes en 2007, aux côtés de l’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde. Hamilton, champion 2006 de GP2, a été couvé par McLaren depuis ses débuts en karting il y a plus de dix ans. Selon la presse britannique, il avait tout juste dix ans quand il a dit au patron de McLaren, Ron Dennis, lors d’un dîner de gala, qu’il souhaitait un jour piloter pour lui en F1. « Depuis 1998, Lewis a représenté une part importante de notre stratégie à long terme et nous sommes heureux de l’aider à franchir une nouvelle étape en réalisant son rêve de devenir un pilote de F1 », a déclaré le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis. Très doué, rapide et fiable, Hamilton a gravi très vite les derniers échelons du sport automobile : champion de Grande-Bretagne de Formule Renault en 2003, puis champion d’Europe de F3 en 2005 et vainqueur cette année de la série GP2, antichambre officielle des Grands Prix. « C’est un rêve qui devient réalité. Courir en Formule 1 avec McLaren a toujours été mon but ultime depuis que je suis tout jeune. Cette opportunité est un moyen fantastique de conclure ce qui aura été ma plus belle année », a réagi Hamilton. Les parents de Hamilton ont quitté l’île de la Grenade, aux Antilles, pour s’installer en Grande-Bretagne au début des années 60. Leur fils entamera la semaine prochaine sa préparation pour la saison 2007 lors d’une séance d’essais sur le circuit de Catalogne à Barcelone (Espagne). Sa titularisation va obliger l’Espagnol Pedro De la Rosa, titulaire en fin de saison suite au départ précipité de Juan Pablo Montoya, à retrouver son poste de pilote-essayeur, aux côtés du Britannique Gary Paffett.
Le Britannique Lewis Hamilton, 21 ans, va devenir le premier pilote noir à courir en Formule 1 après l’annonce, hier, de sa titularisation chez McLaren-Mercedes en 2007, aux côtés de l’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde.
Hamilton, champion 2006 de GP2, a été couvé par McLaren depuis ses débuts en karting il y a plus de dix ans. Selon la presse britannique,...