Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Les Girondins ont été requinqués par leur victoire contre le PSG Bordeaux dos au mur face à Galatasaray en Ligue des champions

Requinqué par sa victoire à Paris en Ligue 1, Bordeaux reçoit ce soir Galatasaray dans un match décisif pour la troisième place du groupe C de la Ligue des champions, qualificative pour la Coupe de l’UEFA. Depuis le début de saison et une victoire à Lorient, les Bordelais étaient à la recherche d’une victoire en déplacement en championnat. Depuis samedi, c’est chose faite avec le succès acquis sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (2-0) qui les a replacés à trois points du deuxième au classement. Cette victoire acquise malgré les nombreuses absences récurrentes aux Girondins, depuis de nombreuses semaines, a eu le mérite de ramener de la sérénité dans un groupe en proie au doute. Battus deux fois par Liverpool, défaits à domicile par Eindhoven, les Bordelais ont seulement accroché un point à Galatasaray en quatre matches de Ligue des champions. C’est donc désormais la coupe de l’UEFA qu’ils ont en ligne de mire, une compétition dans laquelle ils seraient reversés s’ils finissaient troisièmes du groupe, devant les Turcs qui sont dans une situation identique. « La Coupe de l’UEFA est aussi une compétition importante », reconnaît le manager Ricardo, qui voit dans ce nouveau challenge une possibilité de se distinguer. Sans Fernando et Chamakh « Moi, à tout choisir, je préfère remporter la Coupe de l’UEFA que faire une bonne Ligue des champions, mais pas être sorti dès les huitièmes de finale », ajoute le Brésilien qui estime que son équipe a les moyens de « faire quelque chose » dans cette compétition. Pour ce match capital, manquera notamment à l’appel l’international brésilien Fernando, suspendu pour quatre matches après avoir été expulsé à Liverpool pour avoir donné un coup de tête au Norvégien John Arne Riise. Outre Vladimir Smicer, absent des terrains depuis le mois de février dernier, Marouane Chamakh restera à l’infirmerie où il soigne une lésion cartilagineuse au genou droit. Reste également une incertitude concernant le défenseur central David Jemmali qui souffre de douleurs aux adducteurs. Fort heureusement, l’attaquant Jean-Claude Darcheville, absent à Paris, fera son retour et devrait être associé à Lilian Laslandes, dans un système de jeu vraisemblablement en 4-4-2 avec un milieu en losange. Johan Micoud devrait être placé en soutien des deux attaquants, le Brésilien Wendel et l’Argentin Alejandro Alonso sur les côtés, et Rio Mavuba dans un poste défensif devant la défense centrale. Derrière, si les places de défenseurs latéraux semblent devoir échoir à Julien Faubert et Franck Jurietti, l’axe devrait être occupé par Marc Planus associé à Jemmali, au Brésilien Henrique ou encore au Nigérian Joseph Enakarhire.

Requinqué par sa victoire à Paris en Ligue 1, Bordeaux reçoit ce soir Galatasaray dans un match décisif pour la troisième place du groupe C de la Ligue des champions, qualificative pour la Coupe de l’UEFA.
Depuis le début de saison et une victoire à Lorient, les Bordelais étaient à la recherche d’une victoire en déplacement en championnat.
Depuis samedi, c’est chose...