Rechercher
Rechercher

Actualités

Une délégation du 14 Mars chez Kabalan

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a reçu hier une délégation des forces du 14 Mars composée des députés Élias Atallah, Walid Eido et Waël Bou Faour. Cheikh Kabalan en a profité pour réaffirmer que le dialogue est « une nécessité nationale », et que les Libanais « doivent éviter les crispations et les discours qui fâchent, et privilégier plutôt la modération, ouvrir une nouvelle page et coopérer ensemble pour faire face à l’occupation israélienne des fermes de Chebaa et d’une partie de Ghajar ». Pour le dignitaire chiite, le Liban représente « un modèle à préserver dans la région, et il appartient à tous les Libanais, ces derniers doivent blinder leur unité nationale, devenir une seule et même famille ». Quant au député Bou Faour, il a relevé les points de vue « concordants » entre cheikh Kabalan et la délégation du 14 Mars, et notamment celui qui veut que les Libanais ne soient gouvernés que d’une façon consensuelle. « Ce pays est régi par la nécessité du dialogue. Il existe bien sûr beaucoup de divergences politiques, mais cela se règle par le dialogue », a-t-il ajouté, relevant que le 14 Mars et cheikh Kabalan étaient d’accord sur le fait que l’accord de Taëf doit être la référence ultime et que tout conflit doit se résoudre au sein des institutions constitutionnelles. Il a enfin assuré que la majorité est entièrement ouverte au dialogue et aux compromis, et qu’elle soutient les efforts unificateurs de Nabih Berry.
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a reçu hier une délégation des forces du 14 Mars composée des députés Élias Atallah, Walid Eido et Waël Bou Faour.
Cheikh Kabalan en a profité pour réaffirmer que le dialogue est « une nécessité nationale », et que les Libanais « doivent éviter les crispations et les discours qui fâchent, et...