Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

EXPOSITION «Palettes irakiennes» à la galerie Zamaan

La galerie Zamaan (rue Sadate, fin Hamra, impasse 131) présente, jusqu’au 28 octobre, la huitième édition de son exposition annuelle consacrée aux artistes irakiens. Intitulée «Palettes irakiennes», elle regroupe plus d’une centaine d’œuvres picturales de vingt-deux artistes en provenance du pays du Tigre et de l’Euphrate. L’Irak, c’est bien connu, est depuis les temps mésopotamiens une terre fertile pour les arts. Et qui le reste, en dépit de toutes les oppressions. Pour preuve, certaines pièces très intéressantes – signées Fadia et Nadia Yacine, deux sœurs qui font de la peinture surréaliste et symbolique assyrienne – celles de Sirwan Baran, surnommée le «Klimt Irakien», ou encore de Falah, un peintre au pinceau naïf oriental. Une exposition qui privilégie les œuvres abstraites, tout en offrant un petit panel de tableaux plus classiques, des vues de l’ancien Bagdad, des campements de Bédouins, des portraits de Bédouines.... Et qui montre toute la richesse et l’authenticité de la peinture irakienne. Jusqu’au 28 octobre. Z.Z.
La galerie Zamaan (rue Sadate, fin Hamra, impasse 131) présente, jusqu’au 28 octobre, la huitième édition de son exposition annuelle consacrée aux artistes irakiens.
Intitulée «Palettes irakiennes», elle regroupe plus d’une centaine d’œuvres picturales de vingt-deux artistes en provenance du pays du Tigre et de l’Euphrate. L’Irak, c’est bien connu, est depuis les...