Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël juge « ridicule » la proclamation de la « victoire » par le Hezbollah

Un haut responsable israélien a qualifié de « ridicule » la proclamation, par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, d’une « victoire historique et stratégique » sur l’État hébreu. « Une telle proclamation, provenant d’un homme obligé de se cacher après son discours, est tout simplement ridicule, a déclaré à l’AFP ce haut responsable sous couvert d’anonymat. Nasrallah est aujourd’hui un homme qui doit d’abord penser à se protéger. » Sayyed Nasrallah a affirmé avoir bravé les menaces d’assassinat pour s’adresser à la foule de ses partisans. Le haut responsable israélien a rapproché les menaces du chef du Hezbollah de poursuivre le combat jusqu’à la libération de la « Palestine, de la mer jusqu’au fleuve » aux menaces de l’Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad a appelé à « rayer de la carte » Israël. « Nasrallah est la voix de son maître, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, quand il menace de détruire ainsi Israël », a-t-il déclaré. Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Mark Regev, a qualifié pour sa part les propos de Nasrallah de « rodomontade, provenant d’un homme qui admettait il y a encore trois semaines qu’il n’aurait pas pris la décision de lancer une attaque contre Israël s’il avait mesuré l’ampleur de la riposte ». Réagissant en outre au refus du chef du Hezbollah de renoncer à son arsenal, du moins à ce stade, M. Regev l’a accusé « de cracher à la face de la communauté internationale en violant de façon flagrante la résolution 1701 du Conseil de sécurité ».

Un haut responsable israélien a qualifié de « ridicule » la proclamation, par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, d’une « victoire historique et stratégique » sur l’État hébreu.
« Une telle proclamation, provenant d’un homme obligé de se cacher après son discours, est tout simplement ridicule, a déclaré à l’AFP ce haut responsable sous couvert d’anonymat....