Rechercher
Rechercher

Actualités

Libération d’un otage libanais kidnappé en Afghanistan

La police afghane a annoncé hier la libération d’un Libanais dont l’enlèvement avait été revendiqué fin juillet par les talibans, dans le sud de l’Afghanistan. Le chef de la police de la province de Zaboul, Noor Mohammad Pakteen, a ainsi affirmé que l’ingénieur libanais capturé a été libéré « durant une opération de police dans la région », sans plus de précision. D’autre part, le service de presse du ministère afghan de l’Intérieur a indiqué que le ministère savait « que l’ingénieur libanais a été libéré ; il n’est plus avec les talibans ». Ce ressortissant libanais, dont ni l’identité ni le nom de l’employeur n’ont été rendus publics, avait été enlevé le 26 juillet sur la route reliant la ville de Ghazni à la province voisine de Zaboul. Il a été libéré quelques jours plus tard, les talibans ayant affirmé qu’ils allaient le relâcher « par sympathie pour son pays qui a été envahi par Israël ».
La police afghane a annoncé hier la libération d’un Libanais dont l’enlèvement avait été revendiqué fin juillet par les talibans, dans le sud de l’Afghanistan.
Le chef de la police de la province de Zaboul, Noor Mohammad Pakteen, a ainsi affirmé que l’ingénieur libanais capturé a été libéré « durant une opération de police dans la région », sans plus de...