Rechercher
Rechercher

Actualités

Prison pour deux députés jordaniens ayant présenté leurs condoléances à la famille Zarqaoui

Deux députés islamistes jordaniens jugés pour avoir présenté, après la mort du chef d’el-Qaëda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui, leurs condoléances à sa famille, ont été condamnés hier à des peines de prison et un troisième a été acquitté. La Cour de sûreté de l’État a condamné Mohammad Abou Farès à deux ans de prison et à une amende de 563 dollars, et Ali Abou Soukar à 18 mois et à 282 dollars d’amende, a-t-on appris de source judiciaire. Un troisième député, Jaafar al-Hourani, a été acquitté. Membres du Front d’action islamique (émanation des Frères musulmans en Jordanie), les trois députés, jugés depuis le 24 juillet, sont poursuivis pour incitation à la discorde nationale et au sectarisme après avoir présenté leurs condoléances à la famille de Zarqaoui, tué dans un raid américain en Irak le 7 juin.
Deux députés islamistes jordaniens jugés pour avoir présenté, après la mort du chef d’el-Qaëda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui, leurs condoléances à sa famille, ont été condamnés hier à des peines de prison et un troisième a été acquitté.
La Cour de sûreté de l’État a condamné Mohammad Abou Farès à deux ans de prison et à une amende de 563 dollars, et Ali Abou...