Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Le PSG souhaiterait remporter la compétition pour la cinquième fois Lyon en quête d’un premier Trophée des champions

Le quintuple champion de France de football, l’Olympique lyonnais, est en quête d’un premier titre demain sur son terrain de Gerland, face au Paris-Saint-Germain, vainqueur de la Coupe, à l’occasion du Trophée des champions dont il est le tenant depuis quatre ans. L’OL n’affichera toutefois pas sa meilleure équipe en raison de l’absence de neuf de ses onze internationaux qui ont participé au Mondial, dont cinq Français, finalistes face à l’Italie, et qui n’avaient pas encore repris l’entraînement hier. C’est la raison pour laquelle le club rhodanien avait formulé, sans succès, une requête auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) puis du CNOSF, pour reporter son premier match de championnat prévu le 4 août à Nantes. Le groupe de Gérard Houllier a néanmoins fière allure : il a remporté tous ses matches de préparation face à Dijon (L2, 2-0), Grenoble (L2, 5-0), Charleroi (1re division belge, 3-2) et PAOK Salonique (1re division grecque, 2-0). Face au PSG, le onze de départ devrait beaucoup ressembler à celui qui affrontera Nantes dans une semaine. Le président Jean-Michel Aulas, qui « attache une grande importance à ce Trophée des champions », match d’ouverture de la saison, souhaiterait le remporter pour la cinquième fois. « C’est le premier match officiel et lorsqu’on le gagne, cela donne une confiance formidable. Quand on a l’ambition de l’OL, on recherche à tout prix les victoires », affirme l’homme fort de l’Olympique lyonnais. Pour Gérard Houllier, cette rencontre « n’est nullement une préparation ». Engouement populaire Paris-Saint-Germain s’est préparé à Aix-les-Bains (Savoie), où le club parisien a disputé, mercredi, son dernier match de présaison face à l’équipe espagnole du Celta Vigo (1-1) et aborde aussi ce match avec sérieux. L’entraîneur Guy Lacombe et son adjoint, Alain Blachon, se sont déplacés mardi à Villefranche-sur-Saône (Rhône), afin de superviser l’OL face au PAOK Salonique. Si les Lyonnais seront privés de plusieurs internationaux, le PSG ne disposera pas non plus de Vikash Dhorasoo, ni du Portugais Pauleta, qui ne reprendront l’entraînement que lundi. Mais l’ambition est également présente. « À partir du moment où il y a un titre en jeu, nous ne pouvons négliger ce match mais cela ne sera pas évident surtout à Gerland », affirme le milieu offensif Bonaventure Kalou. « Il faudra bien entrer dans la partie et surtout concrétiser les occasions que nous nous créerons », poursuit l’international ivoirien. Cette rencontre bénéficie d’un réel engouement populaire. Jeudi, plus de 26 000 billets avaient déjà été vendus et l’OL attend près de 35 000 spectateurs.
Le quintuple champion de France de football, l’Olympique lyonnais, est en quête d’un premier titre demain sur son terrain de Gerland, face au Paris-Saint-Germain, vainqueur de la Coupe, à l’occasion du Trophée des champions dont il est le tenant depuis quatre ans.
L’OL n’affichera toutefois pas sa meilleure équipe en raison de l’absence de neuf de ses onze...