Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - À deux semaines du coup d’envoi du Mondial 2006 L’Allemagne en Suisse pour la suite de sa préparation

L’équipe d’Allemagne de football est arrivée en Suisse, hier à la mi-journée, pour un stage de neuf jours à Genève, deuxième étape de sa préparation pour le Mondial 2006 (9 juin-9 juillet). La Mannschaft arrivait de Cagliari en Sardaigne où les joueurs sélectionnés, accompagnés de leur épouse ou amie, ont passé six jours de repos et d’entraînements légers. Petite surprise à l’arrivée, la différence notable de température entre les 16°C de la région genevoise et les 30° enregistrés dans l’île italienne. « Le stage va être extrêmement difficile pour les joueurs », a prévenu le sélectionneur Jürgen Klinsmann, lors d’une conférence de presse. L’équipe est désormais au complet avec l’arrivée de son gardien titulaire Jens Lehmann qui a disputé, mercredi, la finale de la Ligue des champions avec son club d’Arsenal. « Il apparaît relaxé et très calme, il a passé les trois derniers jours en famille à Londres, mais j’ai senti qu’il est très content d’avoir un nouvel objectif », a souligné Oliver Bierhoff, le manageur général, alors que certains redoutaient que l’expulsion de Lehmann et la défaite (2-1) de son club face à Barcelone mercredi puissent le perturber durablement. Contre les juniors du Servette Les 23 sélectionnés allemands et leur encadrement ont pris leurs quartiers dans un complexe hôtelier de luxe de Genève, dont un bâtiment leur a été réservé jusqu’au 30 mai. Klinsmann a programmé deux séances quotidiennes d’entraînement au stade de Genève. Il a annoncé que son équipe affrontera mardi une équipe junior du Servette, le club local, rencontre qui pourrait se jouer à huis clos. Le 27 mai, l’équipe se rendra à Fribourg pour un match de préparation contre le Luxembourg avant de regagner Genève. Elle retrouvera ensuite le sol allemand pour deux autres rencontres de préparation : le 30 mai contre le Japon, à Leverkusen, et le 2 juin contre la Colombie, à Mönchengladbach. La sélection allemande prendra ses quartiers définitifs pour le Mondial 2006 dans un hôtel de la banlieue verte et chic de Berlin le 5 juin. Elle disputera le match d’ouverture du tournoi contre le Costa Rica le 9 juin à Munich, puis affrontera la Pologne le 14 juin à Dortmund et l’Équateur le 20 juin à Berlin, dans le cadre du groupe A.
L’équipe d’Allemagne de football est arrivée en Suisse, hier à la mi-journée, pour un stage de neuf jours à Genève, deuxième étape de sa préparation pour le Mondial 2006 (9 juin-9 juillet).
La Mannschaft arrivait de Cagliari en Sardaigne où les joueurs sélectionnés, accompagnés de leur épouse ou amie, ont passé six jours de repos et d’entraînements légers.
Petite surprise...