Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Les « Jaunes » s’imposent 3-1 face à Champville Le Club sportif rejoint La Sagesse en finale du championnat du Liban

En s’imposant en déplacement pour la troisième fois, le Club sportif de Beyrouth s’est qualifié hier pour la finale du championnat du Liban de première division. Dans cette demi-finale qui l’opposait à Champvile au meilleur des cinq rencontres, les « Jaunes » ont conclu la série 3 à 1 après une victoire acquise sur le score de 95-81. Le match de la dernière chance pour les joueurs de Dick el-Mehdi avait pourtant très bien débuté, la tactique de leur entraîneur Ghassan Sarkis s’avérant payante dès les premières minutes. Profitant de l’absence de Ismaïl Ahmad, blessé au dos, les finalistes 2004 prenaient une petite option à la fin du premier quart-temps (29-26). Mais Omar el-Turk réalisait un véritable festival en inscrivant à sept reprises des tirs lointains pour remettre son équipe dans le bon sens à la fin du premier acte. Les « Jaunes » atteignaient même la pause avec le plus gros écart jusqu’alors, 59-39 en leur faveur. Le retour des vestiaires ne changeait pas vraiment la dynamique de la rencontre avec des hôtes, génés par le jeu intérieur de l’équipe de Manara. Cinquième finale-derby Les joueurs de Ghassan Sarkis ont tenté à plusieurs reprises de recoller au score, mais, encore une fois, le Club sportif reprenait l’ascendant (72-60). À l’abord du dernier quart, tout était encore possible. Les joueurs de Fouad Abou Chacra allaient néanmoins justifier leur titre de champions du Liban en réalisant une fin de match exceptionnelle, contrôlant les multiples attaques de Champville. Du coup, c’est sans surprise que le Club sportif s’est envolé vers sa septième finale où il y sera opposé à l’autre ogre du basket libanais, La Sagesse. Avec quatre victoires en cinq confrontations cette saison, Manara part avec un certain avantage, même si les « Verts » auront à cœur de prendre leur revanche dans cette cinquième finale-derby du championnat du Liban. G. S.
En s’imposant en déplacement pour la troisième fois, le Club sportif de Beyrouth s’est qualifié hier pour la finale du championnat du Liban de première division.
Dans cette demi-finale qui l’opposait à Champvile au meilleur des cinq rencontres, les « Jaunes » ont conclu la série 3 à 1 après une victoire acquise sur le score de 95-81.
Le match de la dernière chance...