Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA - Phoenix et LA Clippers à égalité en demi-finales des play-offs Les Spurs échouent à un point face à Dallas

Les San Antonio Spurs ont chuté d’un point (104-103) sur le parquet des Dallas Mavericks dans le match 3 de leur demi-finale de la Conférence Ouest en NBA. Malgré un Tim Duncan des grands soirs (35 points, 12 rebonds), les champions en titre ont été victimes de l’activité de Dirl Nowitzki (27 points, 15 rebonds). L’Allemand a inscrit les deux lancers francs de la victoire à sept secondes du buzzer. Les Mavs mènent 2-1 dans la série au meilleur des sept matches et conservent ainsi l’avantage du terrain avant de recevoir une nouvelle fois samedi. « On avait le match en main dans les derniers instants de la rencontre. On était devant mais, à chaque fois, ils trouvaient le moyen de revenir avec les lancers-francs, a commenté Tony Parker sur son site Internet. En première mi-temps, on a été un peu minable. » Le meneur de jeu All-Star a déçu, avec 15 points, 4 passes et 4 rebonds. « Nous sommes dos au mur. On doit retourner à San Antonio avec la victoire dans le Game 4. Nous n’avons plus le choix. On ne peut pas se permettre de se retrouver à 3-1 », a poursuivi TP. Dans l’autre demi-finale, les Cleveland Cavaliers sont revenus à 2-1 face aux Detrois Pistons et même s’il est peu probable qu’ils remportent la série, ils éviteront au moins le « sweep ». LeBron James, auteur d’un triple double (21 points, 10 poids, 10 rebonds), a été l’artisan du succès des Cavaliers face à l’armada défensive de Detroit. Les Suns s’inclinent malgré un bon Boris Diaw Les LA Clippers ont quant à eux battu les Phoenix Suns de Boris Diaw 114-107 pour revenir à 2-2 dans la série. Boris Diaw a fait un bon match sur le parquet des Clippers avec 21 points, sept rebonds et huit passes décisives, mais cela n’a pas suffi. Le principal artisan de la victoire des LA Clippers a été Sam Cassell, auteur de 28 points. Enfin, le Miami Heat, qui s’est imposé 102-92 sur le parquet des New Jersey Nets, mène 3-1 dans la série et n’est plus qu’à une victoire de la finale.
Les San Antonio Spurs ont chuté d’un point (104-103) sur le parquet des Dallas Mavericks dans le match 3 de leur demi-finale de la Conférence Ouest en NBA.
Malgré un Tim Duncan des grands soirs (35 points, 12 rebonds), les champions en titre ont été victimes de l’activité de Dirl Nowitzki (27 points, 15 rebonds).
L’Allemand a inscrit les deux lancers francs de la victoire...