Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvelles restrictions sur le choix des prénoms en Chine

Déjà obligés de n’avoir qu’un enfant, les Chinois risquent de voir le choix du prénom de leur progéniture se restreindre avec le nouveau fichier informatisé de l’état civil. Plusieurs milliers de caractères peu courants n’apparaissent pas dans la récente banque de données du ministère de la Sécurité publique qui, à partir de 2008, va émettre les nouvelles cartes d’identité des 1,3 milliard de Chinois, a précisé hier le China Daily. «Il y a des idéogrammes que nous écrivions à la main et qui ne pourront pas apparaître sur les nouvelles cartes», a indiqué un vice-directeur du ministère, Bao Suixian, au quotidien officiel de langue anglaise. En Chine, il y a une forte tradition consistant à rechercher un prénom original, souvent poétique, formé d’idéogrammes rares. Les données des ordinateurs chinois renferment en général moins de 27000 caractères, tandis que le dictionnaire de référence, le Kangxi, en contient 50000.
Déjà obligés de n’avoir qu’un enfant, les Chinois risquent de voir le choix du prénom de leur progéniture se restreindre avec le nouveau fichier informatisé de l’état civil.
Plusieurs milliers de caractères peu courants n’apparaissent pas dans la récente banque de données du ministère de la Sécurité publique qui, à partir de 2008, va émettre les nouvelles cartes...