Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : le FC Barcelone à la Real Sociedad pour se reprendre

Barcelone, battu à Pampelune par l’Osasuna (1-2) la semaine dernière, se rend un peu plus au nord, à Saint-Sébastien, pour effacer cette défaite et préserver son avance sur Valence et le Real Madrid, lors de la 28e journée du championnat d’Espagne, ce week-end. À onze journées de la fin, le leader catalan compte une confortable avance de 9 points sur ses deux poursuivants, qui affrontent eux aussi des équipes de seconde moitié de tableau, respectivement Santander (13e) et le Betis Séville (18e). Les Barcelonais, victimes de leur relâchement samedi dernier contre la surprenante équipe d’Osasuna (4e), quatre jours après s’être qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, ont affiché leur ambition de réagir dimanche à Saint-Sébastien. « Le pire ennemi de Barcelone (dans la course au titre), c’est Barcelone », résume l’attaquant camerounais Samuel Eto’o. « Si on croit qu’on peut aller là-bas et gagner sans jouer, ce sera un problème », a ajouté le meilleur buteur du championnat, précisant que l’équipe « a remis au point ce qui n’a pas marché la semaine dernière ». Le Barça est toujours privé de ses blessés Leo Messi et Xavi Hernandez, ainsi que de Motta, suspendu après son exclusion de samedi (le second carton jaune infligé à Edmilson a été annulé par la Ligue, le Brésilien peut jouer). Valence, qui compte le plus petit nombre de défaites en championnat (3, contre 4 à Barcelone et 7 au Real), se rend demain à Santander. Le Racing rêve de décoller de sa délicate 13e place, à seulement 3 points du Betis Séville, premier relégable, qui se rend, lui, à Madrid. Le Real, objet cette semaine d’innombrables spéculations de la presse sur le choix du futur entraîneur, n’a pas le droit à l’erreur. Après leur élimination en Ligue des champions contre Arsenal la semaine dernière, les « merengues » n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison et ne pas sceller le divorce avec leurs « socios ». Osasuna, à trois points du Real, a l’occasion après sa victoire contre le Barça de confirmer sa suprématie sur les Catalans. L’équipe navarraise se rend au Stade Olympique de Barcelone, où l’Espanyol (12e) s’est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe d’Espagne contre le Deportivo La Corogne (0-0, 2-1 à l’aller). Une victoire permettrait de tenir à distance ses rivaux dans la course au tour préliminaire de la Ligue des champions : le Celta Vigo (5e à 4 points), qui joue à Bilbao (16e), le FC Séville (6e à 5 points), qui reçoit Majorque (15e) et le surprenant quart de finaliste de la C1, Villarreal (7e à 6 points), en déplacement à la Corogne (9e).

Barcelone, battu à Pampelune par l’Osasuna (1-2) la semaine dernière, se rend un peu plus au nord, à Saint-Sébastien, pour effacer cette défaite et préserver son avance sur Valence et le Real Madrid, lors de la 28e journée du championnat d’Espagne, ce week-end.
À onze journées de la fin, le leader catalan compte une confortable avance de 9 points sur ses deux poursuivants, qui...