Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski - Kostelic double encore Paerson chez les dames Raich rafle la finale et le globe

L’Autrichien Benjamin Raich a remporté hier la finale du slalom géant hommes et s’est adjugé du même coup la Coupe du monde de la spécialité. L’Autrichien a signé une seconde manche magnifique hier pour terminer avec 94 centièmes de seconde d’avance sur l’Italien Massimiliano Bladorne. Le Suédois Fredrik Nyberg, offrant à son public un baroud d’honneur, a pris la troisième place sur le podium avec un déficit de 1’’02. Au total, l’Autrichien termine avec 481 points contre 442 à Blardone. Au cours de cette journée, a également été attribuée la Coupe du monde de slalom : elle revient à l’Italien Giorgio Rocca. Chez les dames, la Croate Janica Kostelic a remporté à Aare le slalom de la finale de la Coupe du monde féminine, confirmant sa suprématie sur la discipline et face à sa grande rivale, la Suédoise Anja Paerson, 3e devant son public. Avec un temps cumulé sur deux manches de 1 min 45 sec 28/100, Kostelic, qui avait remporté dès la veille le troisième grand globe de cristal de sa carrière, a devancé de 87/100 l’Autrichienne Marlies Schild et de 1 sec 06/100 Paerson.

L’Autrichien Benjamin Raich a remporté hier la finale du slalom géant hommes et s’est adjugé du même coup la Coupe du monde de la spécialité.
L’Autrichien a signé une seconde manche magnifique hier pour terminer avec 94 centièmes de seconde d’avance sur l’Italien Massimiliano Bladorne.
Le Suédois Fredrik Nyberg, offrant à son public un baroud d’honneur, a pris la...