Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Tournoi d’Indian Wells Srichaphan sur la route du maître Federer en demi

Le Suisse Roger Federer, n° 1 mondial, s’est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP Masters Series d’Indian Wells, où il retrouvera le Thaïlandais Paradorn Srichaphan. Même le Croate Ivan Ljubicic, pourtant l’un des joueurs en forme de ce début de saison, déjà victorieux à Chennaï et à Zagreb, a facilement cédé face au Suisse, battu 6-2, 6-3 en 1h06. « J’ai réalisé un excellent match. Peut-être le meilleur de ma saison. J’ai réussi tout ce que je voulais faire », a constaté le double tenant du titre qui porte son bilan à 20 victoires pour une défaite depuis le début de l’année. Pour remporter ce sixième succès consécutif contre le Croate, tête de série n° 6, Federer a mis une demi-heure pour empocher la première manche en prenant deux fois le service de son adversaire, régulièrement contré. L’issue de la seconde manche était tout aussi logique que la première avec un ace pour conclure la partie et prendre rendez-vous avec Srichaphan. Le Thaïlandais s’est qualifié en battant le Finlandais Jarkko Nieminen 7-6 (7/3), 3-6, 7-5, dans un match de longue haleine conclu sur un ultime break après 2h40 minutes de jeu dans la nuit du désert californien. Dementieva desservie par son service Le Suisse a remporté la seule confrontation qui a opposé les deux hommes, en 2004, sur les terres de Paradorn Srichaphan. Le premier joueur asiatique à avoir intégré le top 10 de l’ATP, en 2003, semble enfin revenir à son niveau après avoir échoué au premier tour des quatre derniers tournois auxquels il a participé. Dans le tournoi féminin, la Belge Justine Henin-Hardenne (n° 1) et la Russe Elena Dementieva (n° 4) ont complété le dernier carré, qui comptait la Suissesse Martina Hingis et la Russe Maria Sharapova (n° 3). Justine Henin-Hardenne a battu l’Argentine Gisela Dulko, 6-3, 6-2, en se montrant très entreprenante, à l’image de sa balle de premier set conclue d’une volée autoritaire. Avant elle, Dementieva s’était défaite de la Serbe Ana Ivanovic (n° 8), 2-6, 6-4, 6-2, non sans avoir une nouvelle fois failli gâcher son incroyable coup de raquette, avec un service indigne de ce niveau. Malgré 14 doubles fautes et un service sans aucune variété, la Russe a réagi après avoir perdu la première manche et s’être fait breaker d’entrée dans la deuxième manche.

Le Suisse Roger Federer, n° 1 mondial, s’est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP Masters Series d’Indian Wells, où il retrouvera le Thaïlandais Paradorn Srichaphan.
Même le Croate Ivan Ljubicic, pourtant l’un des joueurs en forme de ce début de saison, déjà victorieux à Chennaï et à Zagreb, a facilement cédé face au Suisse, battu 6-2, 6-3 en 1h06.
«...