Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Premier tour de la Coupe Davis La France crée la sensation du week-end

Sur les huit rencontres programmées ce week-end, la France a créé la véritable sensation du premier tour de la Coupe Davis en surclassant l’Allemagne, pourtant largement favorite, pour gagner son billet pour les quarts de finale. À Halle, Sébastien Grosjean, Richard Gasquet et le double Arnaud Clément-Michaël Llodra ont mis fin aux espoirs de Nicolas Kiefer et Tommy Hass, qui avait pourtant dominé les Français à l’Open d’Australie. Cette victoire permet aux hommes de Guy Forget d’envisager une revanche sur la Russie, qui les avaient éliminés en quart de finale l’an passé à Moscou. Cette fois, les Français auront l’avantage de recevoir une équipe russe qui a dominé les Pays-Bas à Amsterdam (3-0). La Croatie, tenante du titre, n’a fait qu’une bouchée de l’Autriche qui avait pourtant choisi de recevoir sur terre battue. Mais ni Mario Ancic ni Ivan Ljubicic ne se sont montrés gênés par une surface qui ne leur est pourtant pas familière. Les deux hommes ont disputé simples et double pour passer un tour supplémentaire et retrouver l’Argentine, qui a battu la Suède 5-0. Face à une équipe d’Espagne, victorieuse de l’épreuve en 2004 mais privée de Rafael Nadal et de Juan Carlos Ferrero, la Biélorussie l’a emporté sur ses terres 5-0. Le duo Max Mirnyi-Vladimir Voltchkov a fait des étincelles en simple comme en double, pour reléguer au rang de figurants David Ferrer et Tommy Robredo sur le court couvert de Minsk. La Biélorussie affrontera pour une place dans le dernier carré l’Australie qui affrontait la Suisse (3-2). Les deux équipes étaient privées de leur numéro un, Lleyton Hewitt pour les premiers, Roger Federer pour les seconds. Le dernier quart de finale opposera le Chili, qui a battu la Slovaquie, finaliste en 2005, 3-0 au vainqueur de la rencontre entre les États-Unis et la Roumanie. Les États-Unis mènent 2-1 après le double.
Sur les huit rencontres programmées ce week-end, la France a créé la véritable sensation du premier tour de la Coupe Davis en surclassant l’Allemagne, pourtant largement favorite, pour gagner son billet pour les quarts de finale.
À Halle, Sébastien Grosjean, Richard Gasquet et le double Arnaud Clément-Michaël Llodra ont mis fin aux espoirs de Nicolas Kiefer et Tommy Hass, qui avait...