Rechercher
Rechercher

Actualités

Football – Le PSG entend bien confirmer son regain de forme face à l’AS Saint-Étienne lors de la 25e journée de Ligue 1 Bordeaux va tenter de relancer le suspense chez le leader

Bordeaux (2e), vainqueur de ses quatre derniers matches et qui se déplace chez le leader Lyon, demain en match décalé de la 25e journée, va tenter de relancer un suspense qui a tôt disparu en championnat de France tant la domination de l’OL est jusqu’ici écrasante. Lyon-Bordeaux, c’est assurément le choc de la journée. Pourtant, à bien y regarder, l’avance de Lyon (54 points) sur Bordeaux (45 points) est telle que même une défaite de l’OL n’aurait finalement que peu de répercussions (et l’OL a un match en plus à disputer). Si Bordeaux s’incline à Gerland, l’OL serait on ne peut plus proche de son 5e titre d’affilée. Auxerre (3e), qui se déplace aujourd’hui à Ajaccio (18e), pourrait de son côté profiter d’une défaite des Girondins à Lyon et accaparer ainsi la 2e place à condition de s’imposer en Corse. Marseille (6e) s’était lui incliné lourdement à Ajaccio (1-3) avant de se contenter d’un pâle 0-0 contre un autre mal classé, Sochaux (16). Le déplacement de l’OM à Troyes (17e) est important afin de ne pas perdre plus encore le contact avec le podium. Mauvaises nouvelles pour les Marseillais : Nasri est forfait et Barthez, touché au dos et au cou, incertain. Lens doit réagir Le Paris-SG (5e), rassuré par sa victoire en Coupe de France contre Auxerre (1-0), reçoit un Saint-Étienne (10e) en perte de vitesse, corrigé à Sochaux (0-4) et par Toulouse (1-3). Les Verts souffrent sans leurs Africains. Les retours de Dhorasoo et Mbami et les statistiques (une victoire de Saint-Étienne au Parc en 24 matches) font décidément pencher la balance en faveur du PSG. Lille (4e), brillant sans en avoir l’air (2e attaque et 3e défense), essaiera de rester au contact du podium chez des Niçois requinqués par deux nuls et deux victoires en L1 en 2006. À noter enfin les matches du rachat, entre les deux Racings, Lens (8e) et Strasbourg (19e), et Rennes (12e)-Monaco (9e). Catastrophique en 2006 (2 nuls et 3 défaites), Lens, pourtant 2e à la trêve, doit absolument réagir sous peine d’être définitivement écarté de la course à la Ligue des champions. Quant à Strasbourg, il doit entretenir ses maigres espoirs de maintien. Monaco, humilié chez les amateurs de Colmar (D5) en Coupe, se rend à Rennes, qui reste sur trois défaites en L1. Programme de la 25e journée : Samedi : 18h15 : Paris SG-Saint-Étienne 21h00 : Ajaccio-Auxerre Lens-Strasbourg Nice-Lille Rennes-Monaco Sochaux-Le Mans Toulouse-Nantes. Dimanche : 19h00 : Troyes-Marseille 22h00 : Lyon-Bordeaux Reporté : Metz-Nancy.
Bordeaux (2e), vainqueur de ses quatre derniers matches et qui se déplace chez le leader Lyon, demain en match décalé de la 25e journée, va tenter de relancer un suspense qui a tôt disparu en championnat de France tant la domination de l’OL est jusqu’ici écrasante.
Lyon-Bordeaux, c’est assurément le choc de la journée. Pourtant, à bien y regarder, l’avance de Lyon (54 points)...