Rechercher
Rechercher

Actualités

Mécénat Le Metropolitan Opera de New York reçoit un don record de 25 millions de dollars

Le Metropolitan Opera de New York (Met) a annoncé avoir reçu un don individuel record dans l’histoire de l’institution, 25 millions de dollars offerts par Mercedes Bass et son mari, l’entrepreneur texan Sid Bass. Le geste devrait contribuer à soulager les difficultés financières de l’opéra, joyau de la ville et « trésor national et international », selon les termes de Mme Bass, par ailleurs une des directrices des lieux depuis 1993. Ce don, le plus important jamais versé par un individu en une fois en 123 ans d’histoire de la maison, marque aussi le début d’une campagne de collecte de fonds destinée à financer les projets artistiques. Ce « vote de confiance en nos succès passés et nos projets artistiques futurs est le plus beau cadeau que nous aurions pu souhaiter », a déclaré dans un communiqué le directeur général du Met, Joseph Volpe, à propos du don de Mme Bass. Dans une interview au New York Times, il a précisé que cet argent servirait notamment à combler le déficit de la saison, estimé à plusieurs millions de dollars.
Le Metropolitan Opera de New York (Met) a annoncé avoir reçu un don individuel record dans l’histoire de l’institution, 25 millions de dollars offerts par Mercedes Bass et son mari, l’entrepreneur texan Sid Bass.
Le geste devrait contribuer à soulager les difficultés financières de l’opéra, joyau de la ville et « trésor national et international », selon les termes...