Rechercher
Rechercher

Actualités

Trois peintres à la galerie Chahine

Jusqu’au 15 janvier, la galerie Chahine (près du cinéma Concorde, rue de Verdun) expose une trentaine de toiles de trois artistes fraîchement engagés dans le circuit des expositions au Liban. Deux femmes et un homme aux styles assez marqués. Touche cubique pour Ghada Noureddine, professeur d’art à l’UL, qui passe des portraits aux bouquets (à la gouache) en privilégiant une même palette de couleurs fraîches, à dominante de vert, bleu et mauve. Classicisme à l’huile et à la gouache chez Marie-Thérèse Tabet, qui élabore de romantiques natures mortes mettant notamment en scène des éléments du patrimoine libanais. Et dans un tout autre registre, des mixed-médias inspirés des bas-reliefs et des médaillons antiques ainsi que des écritures babyloniennes et des signes et hiéroglyphes égyptiens signés Ayad Roustom, peintre jordanien confirmé. La galerie est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h, et le samedi, de 9h à 14h.
Jusqu’au 15 janvier, la galerie Chahine (près du cinéma Concorde, rue de Verdun) expose une trentaine de toiles de trois artistes fraîchement engagés dans le circuit des expositions au Liban. Deux femmes et un homme aux styles assez marqués.
Touche cubique pour Ghada Noureddine, professeur d’art à l’UL, qui passe des portraits aux bouquets (à la gouache) en privilégiant...