Rechercher
Rechercher

Actualités

EXPOSITIONS À l’ADG, jusqu’au 10 janvier Camille Allam à la recherche de nouvelles formes

L’espace ADG présente, jusqu’au 10 janvier, une série de toiles et de sculptures signées Camille Allam. Un travail prolifique qui traduit une recherche infatigable à la découverte d’une nouvelle matière et d’une nouvelle forme. Amalgame de silicone et de pigments naturels, mélange de métal et de branchages, ou encore tissage de fils métalliques, les techniques novatrices de Allam expriment une rencontre inachevée avec la matière. Architecte de formation, mais n’appartenant à aucune case déterminée puisque la peinture et la musique occupent une grande partie de son temps, l’artiste éclectique se crée son propre imaginaire. Un art particulier, représentant figures humaines et séries animalières, qui a pris naissance par un simple amas de brindilles ramassées un jour, lors d’une promenade à Deïr el-Qamar. Depuis quelques années, l’artiste, dont la création n’a pas de limite, s’attelle à récupérer de vieux objets usuels trouvés parfois dans le jardin pour leur concevoir de nouvelles compositions. Il s’amuse tantôt à plier et à tordre le métal et le rouiller par la suite pour en faire des animaux fantastiques, tantôt à manipuler et casser le bois. Parfois même, il arrive à créer, avec une simple composition de circuits métalliques, un guerrier du XXIe siècle. Autant d’activités qui font de cet artiste insatiable un artisan à multiples facettes et un découvreur d’idées. C.K.
L’espace ADG présente, jusqu’au 10 janvier, une série de toiles et de sculptures signées Camille Allam. Un travail prolifique qui traduit une recherche infatigable à la découverte d’une nouvelle matière et d’une nouvelle forme.
Amalgame de silicone et de pigments naturels, mélange de métal et de branchages, ou encore tissage de fils métalliques, les techniques...