Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉCOLES Marathon pour la justice et la paix du collège des Saints-Cœurs – Sioufi

À l’occasion de son 70e anniversaire, le collège des Saints-Cœurs – Sioufi organise, le dimanche 21 novembre, à 8 heures, un marathon relais dans les rues de Beyrouth, avec un passage au flambeau « de la justice et de la paix » tous les 2 kilomètres. L’objectif de cet événement est de développer le rôle du citoyen ainsi que de créer une sensibilisation au sens de la justice et de la paix. Soixante-dix coureurs, anciens et actuels élèves, vont parcourir 70 kilomètres, encadrés par les forces de l’ordre et soutenus par les parents d’élèves qui distribueront aux passants des messages de justice et de paix. Parallèlement au relais, un programme est prévu à partir de 11 heures au collège : fanfare, témoignages de journalistes actifs dans le domaine social, hommage à Samir Kassir en présence de son épouse Gisèle Khoury, répertoires de chansons, graffitis sur les murs de la grande cour de récréation, expression corporelle… Une haie d’honneur formée des professeurs et du personnel administratif est prévue pour accueillir les invités.
À l’occasion de son 70e anniversaire, le collège des Saints-Cœurs – Sioufi organise, le dimanche 21 novembre, à 8 heures, un marathon relais dans les rues de Beyrouth, avec un passage au flambeau « de la justice et de la paix » tous les 2 kilomètres.
L’objectif de cet événement est de développer le rôle du citoyen ainsi que de créer une sensibilisation au sens de la...