Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Auto - Ralf Schumacher se sépare de son manageur Willi Weber Mika Hakkinen prolonge avec Mercedes en DTM pour 2006

Le double champion du monde finlandais de Formule 1, Mika Hakkinen, a prolongé son contrat avec Mercedes pour participer en 2006 au championnat allemand DTM, a annoncé hier le constructeur allemand. Hakkinen, 37 ans, qui s’était retiré de la compétition en 2001, a participé à l’intégralité du championnat DTM 2005 au volant d’une Mercedes et s’est classé 5e au classement général. « Le championnat DTM est une belle aventure dans ma carrière sportive. C’est un championnat très disputé et très équilibré et c’est précisément ce que j’aime », a expliqué Hakkinen, encore très populaire en Allemagne pour avoir été sacré champion du monde de F1 en 1998 et 1999 avec McLaren-Mercedes. De 1991 à 2001, Hakkinen a participé à 161 Grands Prix et en a remporté 20. Série la plus prestigieuse pour les voitures de tourisme, le championnat 2005 auquel ont également pris part d’autres anciens pilotes de Formule 1 comme le Français Jean Alesi et l’Allemand Heinz Harald Frentzen, a été remporté par le Britannique Gary Paffett, 24 ans. Saison médiocre de Ralf Par ailleurs, le manageur de Ralf Schumacher, Willi Weber, a indiqué que le pilote allemand s’était séparé de lui, pour des différences d’opinions, après 13 ans de collaboration. « Cela ne passait simplement plus, nous avons pris du bon temps et nous avons connu le succès ensemble », a expliqué Weber, confirmant une information du quotidien allemand Bild à paraître mardi. Willi Weber va désormais se consacrer entièrement au frère de Ralf, Michael Schumacher, septuple champion du monde, dont il est également l’agent depuis 1991. « Je n’ai pas de rancune (...) nous restons amis », a assuré Weber, qui avait réussi la saison dernière à négocier pour Ralf un contrat de trois ans chez Toyota, malgré des résultats médiocres. Il était également à l’origine des débuts du cadet des frères Schumacher en Formule 1, au volant d’une Jordan en 1997. Les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord sur les modalités financières de cette séparation, a précisé le manageur, qui avait par le passé notamment critiqué son poulain sur ses tenues vestimentaires. Il avait également avoué en 2003 qu’il avait du mal à supporter les apparitions de Cora, la femme de Ralf, sur les circuits.
Le double champion du monde finlandais de Formule 1, Mika Hakkinen, a prolongé son contrat avec Mercedes pour participer en 2006 au championnat allemand DTM, a annoncé hier le constructeur allemand.
Hakkinen, 37 ans, qui s’était retiré de la compétition en 2001, a participé à l’intégralité du championnat DTM 2005 au volant d’une Mercedes et s’est classé 5e au...