Rechercher
Rechercher

Actualités

Golf Volvo Masters : Montgomerie et Campbell pour l’ordre du Mérite européen

L’Écossais Colin Montgomerie et le Néo-Zélandais Michael Campbell s’affronteront jusqu’à dimanche au Volvo Masters de golf à Valderrama avec l’ordre du Mérite européen en ligne de mire. Montgomerie détient avant ce dernier tournoi une avance de 153486 euros sur Campbell, le seul pouvant encore l’empêcher d’être sacré une huitième fois (victoires de 1993 à 1999) à l’ordre du Mérite européen qui échoit à celui qui a remporté le plus de gains sur le circuit européen. Montgomerie revient de loin : à 42 ans, il a raté le cut dans les cinq premiers tournois de l’année et a failli sortir du top 100. Après l’été, il a refait son retard en terminant 2e de l’Open britannique (derrière l’Américain Tiger Woods) et en remportant notamment le Dunhill Championship début octobre à Saint Andrews. De son côté, Campbell a créé la sensation en devançant Woods à l’US Open en juin. Mais le Néo-Zélandais de 36 ans s’est accordé dernièrement une pause de trois semaines pour se reposer chez lui, à Sydney, permettant à son rival de reprendre l’avantage dans la course au titre. Les 60 meilleurs joueurs du circuit européen seront présents, parmi lesquels les Français Jean-Francois Remésy, Raphaël Jacquelin, Jean Van de Velde et Grégory Havret.
L’Écossais Colin Montgomerie et le Néo-Zélandais Michael Campbell s’affronteront jusqu’à dimanche au Volvo Masters de golf à Valderrama avec l’ordre du Mérite européen en ligne de mire.
Montgomerie détient avant ce dernier tournoi une avance de 153486 euros sur Campbell, le seul pouvant encore l’empêcher d’être sacré une huitième fois (victoires de 1993 à...