Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chiffre du jour - 2,5 milliards de dollars Le montant que va coûter Rita aux assureurs

Le cyclone Rita, qui a frappé le sud des États-Unis, devrait coûter « entre 2,5 et 5 milliards de dollars » aux assureurs, selon les estimations du groupe de prévision des risques AIR Worldwide. « Nous nous attendons à ce que les pertes assurées liées à Rita soient bien moins élevées que celles provoquées par Katrina », a indiqué Janyata Guin, vice-président chargé de la recherche chez AIR. Le cabinet avait estimé entre 17 et 25 milliards de dollars les dégâts liés à Katrina. « Les dégâts les plus importants concerneront sans doute les maisons et les commerces proches du cœur du cyclone Rita », surtout à l’est, a ajouté M. Guin. « Heureusement, les grandes zones commerciales et industrielles de Port Arthur et de Beaumont, avec leurs nombreuses raffineries, se situent à gauche du cyclone, là où les vents étaient les moins rapides, donc nous ne nous attendons pas à ce que les raffineries accusent des dégâts importants », a-t-il ajouté. Une raison expliquant que la facture de Rita sera sans doute moins élevée pour les assureurs que celle de Katrina est que « les vents les plus violents ont touché des zones comptant bien moins de biens assurés que Katrina », selon le responsable.
Le cyclone Rita, qui a frappé le sud des États-Unis, devrait coûter « entre 2,5 et 5 milliards de dollars » aux assureurs, selon les estimations du groupe de prévision des risques AIR Worldwide.
« Nous nous attendons à ce que les pertes assurées liées à Rita soient bien moins élevées que celles provoquées par Katrina », a indiqué Janyata Guin, vice-président chargé...