Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une majorité d’Israéliens pour le démantèlement des colonies de Cisjordanie L’État hébreu refuse de lâcher le contrôle des frontières de Gaza (photo)

Les colons ont été évacués, mais Israël a clairement marqué hier son intention de maintenir son contrôle sécuritaire des frontières de la bande de Gaza, afin que ce territoire ne devienne pas « un arsenal pour terroristes ». Parallèlement, il semblerait que le retrait de Gaza ait créé un précédent. Hier, un sondage révélait en effet qu’une majorité d’Israéliens sont favorables à l’évacuation des colonies de Cisjordanie. Pour 54 % des sondés, un tel mouvement pourrait « relancer le processus de paix ».
Les colons ont été évacués, mais Israël a clairement marqué hier son intention de maintenir son contrôle sécuritaire des frontières de la bande de Gaza, afin que ce territoire ne devienne pas « un arsenal pour terroristes ». Parallèlement, il semblerait que le retrait de Gaza ait créé un précédent. Hier, un sondage révélait en effet qu’une majorité d’Israéliens...