Rechercher
Rechercher

Actualités

Des manœuvres de l’armée à La Quarantaine sèment la panique

Des explosions, des sirènes d’ambulance, du feu, des flammes et des voitures de pompiers. Hier, des manœuvres à La Quarantaine, en face du Forum de Beyrouth, ont semé la panique parmi les habitants et les passants. C’est que les Libanais vivent dans un climat d’insécurité et se surprennent à sursauter au simple bruit d’un feu d’artifice…Et hier, les responsables n’ont probablement pas jugé utile de prévenir que des simulations d’incendie, d’explosions et de catastrophes allaient avoir lieu. Cette opération a été effectuée afin que les mesures adéquates soient prises en cas de catastrophe et que les divers groupes impliqués dans ces opérations puissent coopérer correctement sur le terrain. Dans un parking en face du Forum de Beyrouth, deux voitures ont explosé à quelques instants d’intervalle. Ce qui a nécessité l’intervention de l’armée, des FSI, de la Sûreté générale, de la Sécurité de l’État, de la Croix-Rouge et de la Défense civile. Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, Jean Fahed, et le premier juge d’instruction militaire, Rachid Mezher, se trouvaient également sur place. L’affaire n’était heureusement qu’une manœuvre. Le bureau du ministre de la Justice, Charles Rizk, a publié, dans ce cadre, un communiqué soulignant que « les divers services de sécurité ont pris part à des manœuvres communes afin de pouvoir opérer en commun sur le terrain en cas d’explosion. Le but de ces manœuvres est de permettre aux diverses parties impliquées de travailler comme un seul corps pour obtenir les meilleurs résultats dans la gestion de ce genre de catastrophes ». De son côté, l’armée a publié un communiqué confirmant que des manœuvres ont eu lieu, hier avant-midi, en face du Forum de Beyrouth et au cours desquelles des explosifs ont été utilisés.
Des explosions, des sirènes d’ambulance, du feu, des flammes et des voitures de pompiers. Hier, des manœuvres à La Quarantaine, en face du Forum de Beyrouth, ont semé la panique parmi les habitants et les passants.
C’est que les Libanais vivent dans un climat d’insécurité et se surprennent à sursauter au simple bruit d’un feu d’artifice…Et hier, les responsables...