Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée n’est pas en mesure de défendre le Liban, déclare Hussein el-Hajj Hassan

L’armée n’est pas en mesure de défendre le Liban contre les dangers qui le menacent. C’est ce qu’a déclaré Hussein el-Hajj Hassan, député du Hezbollah, dans une interview à paraître aujourd’hui dans la revue Magazine. « La résolution 1614 (déploiement de l’armée libanaise au Liban-Sud) ne sera pas appliquée s’il n’y a pas de consensus libanais à son sujet », a noté M. Hassan, soulignant que « les Libanais sont assez sages » et qu’ils savent que le Hezbollah doit garder ses armes « dans l’intérêt du pays ». M. Hajj Hassan a affirmé par ailleurs que le Hezbollah ne rendra pas ses armes avant qu’il ne soit convaincu « qu’il n’y a plus de danger qui guette le Liban ». « Comment voulez-vous que nous soyons tranquilles alors qu’Israël possède 400 têtes nucléaires ? » s’est demandé le député, précisant toutefois que dans le cas d’une frappe américaine contre l’Iran, le Hezbollah ne dirigera pas ses roquettes contre Israël. Concernant les rumeurs selon lesquelles des fondamentalistes sunnites seraient en train de planifier des attentats contre de hauts dignitaires chiites libanais, M. Hajj Hassan a noté qu’« en effet, des dignitaires religieux et des hommes politiques chiites ont reçu des menaces ». « Le projet américain du “chaos constructif” est plus que jamais d’actualité. Les Libanais doivent être conscients que tout dérapage sert un tel plan », a-t-il conclu, appelant la population à la vigilance.
L’armée n’est pas en mesure de défendre le Liban contre les dangers qui le menacent. C’est ce qu’a déclaré Hussein el-Hajj Hassan, député du Hezbollah, dans une interview à paraître aujourd’hui dans la revue Magazine.
« La résolution 1614 (déploiement de l’armée libanaise au Liban-Sud) ne sera pas appliquée s’il n’y a pas de consensus libanais à son sujet...