Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des dizaines de milliers de jeunes ont accueilli Benoît XVI à Cologne La cape irrévérencieuse d’un pape dans le vent (Photo)

Ils l’attendaient depuis plusieurs jours déjà. Hier, l’attente des dizaines de milliers de jeunes rassemblés à Cologne a enfin été comblée avec l’arrivée de Benoît XVI au deuxième jour des Journées mondiales de la jeunesse. Plus de 100 000 personnes étaient ainsi massées sur les rives sous un soleil de plomb et saluaient le pape au passage du bateau sur le fleuve qui traverse Cologne. Chaleureux et exigeant, le souverain pontife a, dans son premier discours, appelé les jeunes catholiques à s’engager « sans réserve » pour « servir le Christ quoi qu’il en coûte ». Il a également rendu un hommage appuyé à son illustre prédécesseur, Jean-Paul II, « ce grand pape » qui « a su comprendre les défis auxquels les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés ».
Ils l’attendaient depuis plusieurs jours déjà. Hier, l’attente des dizaines de milliers de jeunes rassemblés à Cologne a enfin été comblée avec l’arrivée de Benoît XVI au deuxième jour des Journées mondiales de la jeunesse. Plus de 100 000 personnes étaient ainsi massées sur les rives sous un soleil de plomb et saluaient le pape au passage du bateau sur le fleuve qui...