Rechercher
Rechercher

Actualités

Nucléaire - « L’Iran n’est pas l’Irak ou la Libye », avertit Rafsandjani Bush laisse planer la menace d’un recours à la force contre Téhéran

Interviewé par la télévision israélienne, le président américain a laissé entendre hier qu’il n’excluait pas le recours à la force contre l’Iran, qui a décidé la reprise de ses activités nucléaires ultrasensibles. « Vous savez que nous avons utilisé la force dans un passé récent pour assurer la sécurité de notre pays », a affirmé George W. Bush. Plus tôt, l’un des plus hauts responsables du régime islamique, Akbar Hachémi Rafsandjani, avait mis en garde l’Occident contre la création de « nouvelles conditions dans la région ». « Gardez à l’esprit que vous ne traiterez pas l’Iran comme l’Irak ou la Libye », a-t-il déclaré, au lendemain de l’adoption par l’Agence internationale de l’énergie atomique d’une résolution pressant la République islamique de revenir à une suspension totale de toutes ses activités relatives à l’enrichissement de l’uranium.
Interviewé par la télévision israélienne, le président américain a laissé entendre hier qu’il n’excluait pas le recours à la force contre l’Iran, qui a décidé la reprise de ses activités nucléaires ultrasensibles. « Vous savez que nous avons utilisé la force dans un passé récent pour assurer la sécurité de notre pays », a affirmé George W. Bush.
Plus tôt,...