Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharon refuse de demander le pardon des colons appelés à être évacués Abbas optimiste : « Aujourd’hui Gaza, demain Jérusalem » (Photo)

N’attendant pas le début officiel, prévu le 17 août, du retrait israélien de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés hier à Gaza pour écouter leur président, Mahmoud Abbas, et commencer à fêter la « victoire ». Alors que nombreux sont ceux qui craignent que le retrait de Gaza marque la volonté israélienne de renforcer ses blocs de colonies en Cisjordanie, le président de l’Autorité palestinienne s’est exclamé : « Aujourd’hui Gaza et demain Jérusalem, si Dieu le veut. » Le Hamas a, pour sa part, réaffirmé qu’il ne rendra pas ses armes après le retrait. Côté israélien, Ariel Sharon se montrait plus résolu que jamais à appliquer son plan et refusait de demander le pardon des colons.
N’attendant pas le début officiel, prévu le 17 août, du retrait israélien de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés hier à Gaza pour écouter leur président, Mahmoud Abbas, et commencer à fêter la « victoire ».
Alors que nombreux sont ceux qui craignent que le retrait de Gaza marque la volonté israélienne de renforcer ses blocs de colonies en...