Rechercher
Rechercher

Actualités

Appui US aux projets du ministère Moawad promet d’annoncer son plan social dans 15 jours

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, a rendu visite hier à la ministre des Affaires sociales, Nayla Moawad, pour un entretien qui a été axé sur l’actualité politique locale, ainsi que sur les activités de son département. Dans une déclaration qu’il a faite plus tard à la presse, M. Feltman a mis l’accent sur « la longue amitié entre Mme Moawad et l’ambassade américaine », avant de rendre hommage au rôle qu’elle assume au niveau social. Il a ainsi rappelé que la ministre préside la Fondation René Moawad et qu’elle a de nombreuses relations internationales. « Mais notre rencontre aujourd’hui était différente parce que je suis venu transmettre à Mme Moawad les vœux de l’Administration et de l’ambassade américaine pour sa nomination et pour la confiance obtenue par le gouvernement. Je suis là aussi pour lui faire part de notre appui, surtout que son département s’occupe d’un secteur extrêmement important », a-t-il ajouté. M. Feltman a affirmé avoir pris connaissance des projets envisagés par le ministère « surtout que le Liban projette d’établir des plans de réforme dans ce domaine ». Prenant à son tour la parole, Mme Moawad a souligné son engagement à mettre en valeur le rôle fondamental du ministère qu’elle dirige, « à savoir jeter les bases d’une action qui permettra d’accéder à un développement humain et économique durable, en tablant sur les parties marginalisées de la population, notamment les enfants, les femmes, les handicapés et autres ». Elle a aussi promis de s’attaquer aux problèmes de la pauvreté au Liban, estimant que ceux-ci s’exacerbent. « Près de 6 % des Libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté », a-t-elle dit, avant de promettre une transparence absolue au niveau de l’action de son département qui doit annoncer, a-t-elle ajouté, son plan d’action dans 15 jours.

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, a rendu visite hier à la ministre des Affaires sociales, Nayla Moawad, pour un entretien qui a été axé sur l’actualité politique locale, ainsi que sur les activités de son département.
Dans une déclaration qu’il a faite plus tard à la presse, M. Feltman a mis l’accent sur « la longue amitié entre Mme Moawad et...