Rechercher
Rechercher

Actualités

Salva Kiir prend la succession de l’ex-leader de la rébellion sudiste Émeutes à Khartoum après la mort de Garang dans un accident d’hélicoptère(photo)

Six mois après la signature d’un accord de paix, John Garang, ex-leader de la rébellion sudiste devenu vice-président du Soudan, est mort dans un accident d’hélicoptère dû, officiellement, « à des problèmes de visibilité ». Si le pouvoir et les partisans de Garang, à qui succède Salva Kiir, numéro deux du Mouvement de libération du Soudan, ont affirmé leur engagement à poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix, des émeutes ont rapidement éclaté à Juba, principale ville du sud du pays et à Khartoum, où des sources faisaient état de 20 morts. Les experts, eux, soulignaient les risques de déstabilisation du pays.

Six mois après la signature d’un accord de paix, John Garang, ex-leader de la rébellion sudiste devenu vice-président du Soudan, est mort dans un accident d’hélicoptère dû, officiellement, « à des problèmes de visibilité ».
Si le pouvoir et les partisans de Garang, à qui succède Salva Kiir, numéro deux du Mouvement de libération du Soudan, ont affirmé leur...