Rechercher
Rechercher

Actualités

Le RDCL appelle à mettre un terme à l’immobilisme

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprises libanais (RDCL), présidé par Armand Pharès, a salué hier la formation du nouveau gouvernement Siniora. « Cette formation porte les promesses d’un nouveau style de gouvernement, notamment après les développements dangereux des dernières semaines », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’ « en attendant la déclaration ministérielle, nous espérons que le gouvernement esquissera une vision économique générale, qui constituera une introduction pour la prise de décisions nationales difficiles dans les affaires économiques, financières et sociales ». Le rassemblement a ensuite souligné la nécessité, pour le nouveau cabinet, de mettre un terme à « l’immobilisme étouffant » que traverse le Liban, au chaos sécuritaire, et de trouver notamment des solutions à la question du blocage des frontières libano-syriennes « qui a des effets néfastes sur l’économie ». Enfin, les hommes d’affaires ont appelé à la mise en place d’un véritable processus de réformes « loin des slogans théoriques ».
Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprises libanais (RDCL), présidé par Armand Pharès, a salué hier la formation du nouveau gouvernement Siniora.
« Cette formation porte les promesses d’un nouveau style de gouvernement, notamment après les développements dangereux des dernières semaines », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’ « en attendant la...