Rechercher
Rechercher

Actualités

45 000 soldats et policiers israéliens seront déployés pour le retrait de Gaza à la mi-août Le Hamas à l’Autorité : Pas question de désarmer (photos)

Passablement irrité par le report des législatives décidé il y a quelques semaines par le Fateh, le Hamas se montre de plus en plus virulent à l’égard de l’Autorité palestinienne. Hier, le mouvement radical palestinien a ainsi averti qu’il résisterait à toute tentative de le désarmer après le retrait israélien de la bande de Gaza. Affirmant ne plus faire confiance à l’Autorité palestinienne et à son président Mahmoud Abbas, le Hamas a en outre réaffirmé son refus de participer à un gouvernement d’union nationale. Côté israélien, le Premier ministre Ariel Sharon a déclaré hier devant deux commissions de la Knesset que les forces de l’ordre, police et armée, étaient prêtes pour l’évacuation de la bande de Gaza qui commencera « à la date prévue », à savoir à la mi-août. Le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a pour sa part précisé que 41 000 soldats et près de 4 000 policiers participeraient à l’opération.

Passablement irrité par le report des législatives décidé il y a quelques semaines par le Fateh, le Hamas se montre de plus en plus virulent à l’égard de l’Autorité palestinienne.
Hier, le mouvement radical palestinien a ainsi averti qu’il résisterait à toute tentative de le désarmer après le retrait israélien de la bande de Gaza.
Affirmant ne plus faire...