Rechercher
Rechercher

Actualités

Les ambassadeurs russe, pakistanais et bahreïni cibles des insurgés à Bagdad La guérilla irakienne s’attaque aux diplomates pour isoler le gouvernement (photos)

En Irak, la guérilla semble opter pour une nouvelle stratégie offensive destinée à déstabiliser et à isoler le gouvernement d’Ibrahim Jaafari. Depuis quatre jours, en effet, les attaques contre les diplomates se multiplient dans la capitale Bagdad. Hier, le chargé d’affaires bahreïni a été blessé lors d’une tentative d’enlèvement, alors que l’ambassadeur pakistanais, lui, sortait indemne d’une attaque contre son convoi. On apprenait, également hier, que la voiture blindée de l’ambassadeur russe a été mitraillée dimanche. L’ambassadeur ne se trouvait toutefois pas à bord du véhicule. Ces attaques interviennent, en outre, trois jours après l’enlèvement, en plein cœur de Bagdad, du chef de la mission diplomatique égyptienne, rapt revendiqué par el-Qaëda. En décidant de s’en prendre aux pays ayant décidé d’élever leur niveau de représentation en Irak, la guérilla entrave un peu plus encore la normalisation de la situation dans le pays.

En Irak, la guérilla semble opter pour une nouvelle stratégie offensive destinée à déstabiliser et à isoler le gouvernement d’Ibrahim Jaafari. Depuis quatre jours, en effet, les attaques contre les diplomates se multiplient dans la capitale Bagdad. Hier, le chargé d’affaires bahreïni a été blessé lors d’une tentative d’enlèvement, alors que l’ambassadeur...