Rechercher
Rechercher

Actualités

Ouverture du Medhealth Beirut 2005 à l’hôtel « Métropolitan » Le prix d’innovation au prince al-Walid ben Talal et la médaille du Mérite à Fawzi Adaïmi (photo)

Le troisième Forum de la Fédération des hôpitaux arabes, Medhealth Beirut 2005, s’est ouvert hier à l’hôtel Metropolitan, à Sin el-Fil, en présence de M. Mohammed Khalifé, ministre de la Santé, de nombreux ministres arabes de la Santé, de députés, de représentants de syndicats, d’hôpitaux et de médecins. Placé sous l’égide du chef de l’État, le général Émile Lahoud, le forum est organisé par la Fédération des hôpitaux arabes, avec la participation des ministères arabes de la Santé, l’OMS, la Fédération internationale des hôpitaux, la Ligue arabe de la gestion de la qualité des soins, le syndicat des propriétaires d’hôpitaux privés, l’Ordre des médecins, en collaboration avec les universités de Hambourg, de Toulouse et l’AUB. La séance d’ouverture a eu lieu dans l’après-midi en présence de représentants des trois pôles du pouvoir, du secrétaire général de la Ligue arabe, du directeur régional de l’OMS, du responsable de l’autorité supérieure de santé en France, de représentants d’établissements internationaux de santé et des pays participants. Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Fédération des hôpitaux arabes a remis au prince al-Walid ben Talal « le prix d’innovation des pionniers dans le domaine de la santé » en signe d’appréciation pour son apport et son soutien au secteur arabe de la santé. Le prince al-Walid était représenté par la présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre de l’Industrie, Leyla Solh, qui a reçu le prix en son nom. Par ailleurs, au nom du président Émile Lahoud, la médaille d’or du Mérite a été décernée au Dr Fawzi Adaïmi, ancien président du syndicat des propriétaires d’hôpitaux privés, et les insignes de l’Ordre national du cèdre, grade de commandeur, ont été remis à M. Adel Saïd Chamsy.
Le troisième Forum de la Fédération des hôpitaux arabes, Medhealth Beirut 2005, s’est ouvert hier à l’hôtel Metropolitan, à Sin el-Fil, en présence de M. Mohammed Khalifé, ministre de la Santé, de nombreux ministres arabes de la Santé, de députés, de représentants de syndicats, d’hôpitaux et de médecins.
Placé sous l’égide du chef de l’État, le général...