Rechercher
Rechercher

Actualités

Safadi appelle à la réconciliation et à la réforme

Mohammed Safadi, député de Tripoli, a indiqué hier que « le Liban ne pourra pas renaître sans la réforme et la réconciliation nationale ». M. Safadi a tenu ces propos lors d’un meeting oratoire à Kalamoun du bloc parlementaire tripolitain, formé de M. Safadi lui-même et des députés Mohammed Kabbara et Maurice Fadel. M. Safadi, qui a dénoncé l’assassinat du journaliste Samir Kassir et rappelé l’intifada de l’indépendance, a indiqué qu’après « le 14 mars, le peuple libanais a décidé de reprendre les rênes du pouvoir ; il est donc impensable de proroger les mandats de ceux qui avaient décidé d’abandonner l’indépendance et la souveraineté ». S’adressant aux habitants de Kalamoun, M. Safadi a indiqué que « c’est avec vous que nous livrons la bataille des législatives ainsi qu’avec nos partenaires au sein de l’intifada de l’indépendance : le Courant du futur et le Rassemblement de Kornet Chehwane ». Le député de Tripoli s’est également demandé « comment des symboles du régime politico-sécuritaire ont pu se joindre aux listes de certains courants avec lesquels nous avions lutté lors de l’intifada de l’indépendance ». Et de conclure que « Tripoli et Kalamoun ne peuvent pas oublier les incidents sanglants de Denniyé. Certains de nos enfants sont toujours injustement emprisonnés, dans ce cadre, depuis cinq ans ».
Mohammed Safadi, député de Tripoli, a indiqué hier que « le Liban ne pourra pas renaître sans la réforme et la réconciliation nationale ».
M. Safadi a tenu ces propos lors d’un meeting oratoire à Kalamoun du bloc parlementaire tripolitain, formé de M. Safadi lui-même et des députés Mohammed Kabbara et Maurice Fadel.
M. Safadi, qui a dénoncé l’assassinat du...