Rechercher
Rechercher

Actualités

Le gouvernement reconnaît la difficulté de la lutte contre les rebelles Journée meurtrière en Irak : plus de 30 morts(photo)

La journée d’hier en Irak a été marquée par une vague de violence meurtrière, quatre attentats-suicide et plusieurs attaques ayant fait plus de 30 morts à travers le pays. Dans la seule ville de Hawija, trois voitures piégées ont fait 14 tués, semant la panique parmi les habitants et obligeant l’armée américaine à boucler le secteur. Plus de 15 autres personnes ont péri à Bagdad, Mossoul et Falloujah. Dans ce climat de terreur, le gouvernement irakien a reconnu hier que la lutte contre les rebelles était un combat de longue haleine, et que ces derniers « ne seront pas défaits par KO mais connaîtront une mort lente ». Les opérations de sécurité à Bagdad, entreprises depuis le 22 mai, ont d’ailleurs sensiblement réduit le nombre d’attaques dans la capitale.

La journée d’hier en Irak a été marquée par une vague de violence meurtrière, quatre attentats-suicide et plusieurs attaques ayant fait plus de 30 morts à travers le pays. Dans la seule ville de Hawija, trois voitures piégées ont fait 14 tués, semant la panique parmi les habitants et obligeant l’armée américaine à boucler le secteur. Plus de 15 autres personnes ont...