Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Michel Aoun lance sa bataille pour la réforme et le changement au Kesrouan-Jbeil Des listes en cascade pour un scrutin ultraserré Au Akkar, le Courant du futur et les FL main dans la main pour l’unité nationale (photos)

Les listes continuent de se multiplier, les unes après les autres, à quelques heures seulement du scrutin… Et prouvent, jour après jour, combien la bataille sera impitoyable, combien les résultats seront serrés et incertains, combien le panachage sera maître du jeu. La première victime a d’ailleurs été Salah Honein, qui s’est retiré hier de la course après avoir été sacrifié sur l’autel des alliances à Baabda-Aley. Si, au Kesrouan-Jbeil, Michel Aoun a rendu publique hier sa « liste du changement et de la réforme », les pourparlers devraient aboutir aujourd’hui à la formation d’une liste unique et complète de notables pour affronter les candidats aounistes. À Zahlé, la liste complète d’Élias Skaff, allié aux aounistes, affrontera dimanche celle, incomplète, du binôme Fattouche-Dalloul. Mais les regards commencent aussi à se tourner vers le Nord, et plus précisément vers le Akkar, où Saad Hariri a annoncé hier, au côté de Sethrida Geagea et d’Ahmed Fatfat, sa « liste du 14 mars ».

Les listes continuent de se multiplier, les unes après les autres, à quelques heures seulement du scrutin… Et prouvent, jour après jour, combien la bataille sera impitoyable, combien les résultats seront serrés et incertains, combien le panachage sera maître du jeu. La première victime a d’ailleurs été Salah Honein, qui s’est retiré hier de la course après avoir...