Rechercher
Rechercher

Actualités

L’étanchéité des frontières avec la Syrie est une question bilatérale, rappelle Paris À Bagdad, l’Irak et l’Iran enterrent la hache de guerre(PHOTO)

L’Irak a été le théâtre d’un événement historique, à savoir la visite du chef de la diplomatie iranienne Kamal Kharazi à Bagdad. Une visite saluée par son homologue irakien, Hoshyar Zebari qui a déclaré : « Je n’ai aucun doute que cette visite ouvrira de nouveaux horizons dans la coopération de nos deux pays. » Deux pays engagés dans une guerre sanglante pendant huit ans du temps de Saddam Hussein. Par ailleurs, au lendemain des nouvelles accusations de la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, contre Damas, Paris a rappelé que la question de l’étanchéité des frontières entre la Syrie et l’Irak est « un des éléments qui devra être pris en compte dans le dialogue entre les deux pays ». Une question, en somme, seulement bilatérale. Parallèlement, l’ex-Premier ministre irakien Iyad Allaoui a appelé hier, à son arrivée à Damas en provenance de Beyrouth, la Syrie à continuer à surveiller de près la frontière irakienne pour empêcher les infiltrations de combattants en Irak.

L’Irak a été le théâtre d’un événement historique, à savoir la visite du chef de la diplomatie iranienne Kamal Kharazi à Bagdad. Une visite saluée par son homologue irakien, Hoshyar Zebari qui a déclaré : « Je n’ai aucun doute que cette visite ouvrira de nouveaux horizons dans la coopération de nos deux pays. » Deux pays engagés dans une guerre sanglante pendant...