Rechercher
Rechercher

Actualités

Trois Palestiniens accusés de vouloir assassiner le chef spirituel du Shass

Trois activistes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont été arrêtés alors qu’ils préparaient l’assassinat du chef spirituel du parti ultraorthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef, a annoncé hier la police israélienne. L’un des trois suspects, Moussa Darwich, avait été employé comme coursier dans un supermarché proche du domicile du rabbin Yossef et connaissait ses allées et venues. Il aurait proposé à deux autres membres du FPLP, Salah Hamuri (de nationalité française) et Mouhtassem el-Cheikh d’attenter à la vie du rabbin. Le rabbin Ovadia Yossef, 84 ans, chef spirituel du Shass (11 députés sur 120), jouit d’un immense prestige auprès de centaines de milliers de juifs orientaux, originaires des pays arabes. Il est né à Bagdad puis élevé en Palestine. Le chef spirituel du Shass a pris des positions de plus en plus nationalistes, s’alliant à l’extrême droite sous la pression de la base du parti et de son électorat.

Trois activistes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont été arrêtés alors qu’ils préparaient l’assassinat du chef spirituel du parti ultraorthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef, a annoncé hier la police israélienne.
L’un des trois suspects, Moussa Darwich, avait été employé comme coursier dans un supermarché proche du domicile du rabbin...